Presse Papiers

 

Le journal de bord d'une Dériveuse

mairie du troisième
Les jeudis du troisième deviennent incontournables. "Mahomet" quatre heures et demi de projection, les inconditionnels de cet évènement ne quittent pas la salle reboosté par le thé à la menthe et les petits gateaux de l'entracte. C'est triste de voir que ce prophète si doux soit devenu un politique: "Islaminisez-vous et vous aurez la vie sauve!"

Sauvent la vie aussi, ces gendarmes qui briguent de faire partie du GIGN. Que d'épreuves d'endurances! Qu'il fait bon de n'être qu'une faible femme quand on voit de tels reportages!


Les neveux
Mes neveux et nièces, qu'ils viennent du Canada, de Hollande, où d'Allemagne, ont tous le même mode d'emploi. Vous les invitez à un cinéma, s'ils ont une opportunité plus interréssante
ils ne prennent pas la peine d'un coup de fil pour vous prévenir.

Il me semble qu'Arafat a une usure diplomatique.


Nagui
Michel Polac avait été très content d'être intervieuwé par Nagui. Il le trouvait intelligent et cultivé. Nagui nous revient dans autre chose qu'une tombola.

J'embarque chaque 19h pour la mini croisière de:"On a tout essayé!" avec la troupe de Laurent Ruquier. Autant rire que pas!

A aucun point de vue je n'ai les moyens de chapeauter une jeune touriste de 25 ans. Je laisse donc ma nièce allemande découvrir la Capitale, seule. Toute cette génération de 20-30 ans qui a été coucounée, j'avoue en être jalouse, tout en constatant que l'amertume n'a pas attendu l'âge pour s'installer en eux, rien n'est assez, tout est trop dur pour ces petites bêtes si intelligentes qui font des études dans le giron familial.

Thierry Ardisson dont l'éventail va de la chanson à la politique a demandé au redacteur en chef de Charlie-Hebdo,quel est le premier critère de l'intelligence.
" La gentillesse!"
C'est un pavé dans la mare des zouaves de service.Personnellement, je m'essouffle à suivre les questions trash...

Une petite echoppe de fleuriste s'est installée au 33 rue de Bretagne. Il n'y a que des roses,de ravissants bouquets. Comme j'admire, le fleuriste me tend une rose.
Ce soir, toute émue, je vais voir une jeune accouchée et son Andreï nouveau né, j'achete donc un bouquet, puis je rappelle au commerçant son cadeau d'il y a un an, d'où ma reconnaissance. Il m'offre à nouveau une rose.